Beazley flambe grâce à une offre améliorée de Zurich
information fournie par Zonebourse 19/01/2026 à 14:45
Zurich Insurance a en effet soumis une proposition améliorée au conseil d'administration de Beazley pour acquérir 100% du groupe, proposant désormais à ses actionnaires un prix de 1280 pence en cash par action Beazley.
La compagnie d'assurance helvétique souligne que ce nouveau prix d'offre représente une prime de 56% sur le cours de clôture de vendredi soir, et de 32% sur le cours record de l'action Beazley de 973 pence enregistré le 6 juin 2025.
Zurich estime que sa proposition offre aux actionnaires de Beazley "une valeur de rachat immédiate et certaine pour leur investissement à un niveau supérieur à ce que Beazley pourrait atteindre dans un délai raisonnable grâce à l'exécution de sa stratégie".
"Cette combinaison de deux entreprises hautement complémentaires permettrait de créer une plateforme mondiale de spécialités de premier plan, basée au Royaume-Uni, qui exploiterait également la présence de Beazley chez Lloyd's de Londres", souligne le Suisse.
| 1 287,000 GBX | LSE | -0,08% |
A lire aussi
-
Le double tremblement de terre qui a dévasté le nord du Venezuela le 24 juin a fait plus de 3.000 morts, selon un nouveau bilan dimanche des autorités qui ont commencé à faire enterrer des victimes non identifiées. "Bilan officiel du 5 juillet: 3.342 morts, 16.740 ... Lire la suite
-
Des vents hurlants et des trombes de pluies frappent lundi matin les territoires américains de Guam et des Mariannes du Nord, archipel du Pacifique nord où le super typhon Bavi a touché terre sur l'île de Rota, le Service météorologique américain (NWS) avertissant ... Lire la suite
-
"Merci à la Fifa": Donald Trump a salué dimanche la suspension du carton rouge infligé à l'Américain Folarin Balogun qui devait le priver du huitième de finale du Mondial lundi contre les Diables rouges, un revirement qui a stupéfié la fédération belge. Le buteur ... Lire la suite
-
Au congrès du Parti communiste, Fabien Roussel, reconduit dans ses fonctions de secrétaire national, a fait ce week-end un pas de plus vers une nouvelle candidature à la présidentielle, au grand dam de certains élus de son parti et de La France insoumise, qui lui ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 71,94 | +0,53% | |
| 36,32 | -3,76% | |
| 8 508,07 | +0,39% | |
| 4 185,46 | +0,23% | |
| 1,14362 | -0,02% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer